Descriptions
4 participants
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Descriptions
Alors voilà...je voulais votre avis sur un truc.
Les Descriptions, des classes et des caractéristiques.
Devrais-je faire une "description brute"...ou Rp.
Par exemple :
Brute :
classe : guerrier.
Bonus pv / Niveau : 7
Rp :
La classe Guerrier est reconnue pour sa resistance physique particulière, blablabla bllibliblib, etc.
Exemple 2 (pour les caracs :
Brute :
Constitution = PV
Rp :
La Constitution détermine le nombre de pv que vous aurez et blibloblablibli....
Alors voilà, quand pensez-vous ?
Perso, je crois qu'une description Rp serais plus intéressante, autant du coté "visuel" que du coté "laisser un peu de mystère". Que les joueurs découvrent par eux même le fonctionnement exacte, les chiffres, etc des trucs.
Une description Rp, suffisamment bien faite, donne suffisamment de détailles pour savoir où ont vas, tout en laissant place a la découverte.
Par exemple...ne pas dire :
les combats ce font ainsi : Dextérité-vous VS dextérité-adversaire, etc...
(précisons que le script réel est plus du genre suivant : Dextérité-vous /x (vais pas tout vous dire na plus ) = xdy = jet-dextérité VS jet-dextérité-adversaire...Ce qui laisse une place raisonnable au hasard, tout en donnant rapidement un avantage marquer au plus fort))
Mais : La Dextérité détermine vos chances de toucher l'adversaire, ainsi que la Rapidité...sauf que cette dernière détermine aussi vos chances d'esquiver.
Les Descriptions, des classes et des caractéristiques.
Devrais-je faire une "description brute"...ou Rp.
Par exemple :
Brute :
classe : guerrier.
Bonus pv / Niveau : 7
Rp :
La classe Guerrier est reconnue pour sa resistance physique particulière, blablabla bllibliblib, etc.
Exemple 2 (pour les caracs :
Brute :
Constitution = PV
Rp :
La Constitution détermine le nombre de pv que vous aurez et blibloblablibli....
Alors voilà, quand pensez-vous ?
Perso, je crois qu'une description Rp serais plus intéressante, autant du coté "visuel" que du coté "laisser un peu de mystère". Que les joueurs découvrent par eux même le fonctionnement exacte, les chiffres, etc des trucs.
Une description Rp, suffisamment bien faite, donne suffisamment de détailles pour savoir où ont vas, tout en laissant place a la découverte.
Par exemple...ne pas dire :
les combats ce font ainsi : Dextérité-vous VS dextérité-adversaire, etc...
(précisons que le script réel est plus du genre suivant : Dextérité-vous /x (vais pas tout vous dire na plus ) = xdy = jet-dextérité VS jet-dextérité-adversaire...Ce qui laisse une place raisonnable au hasard, tout en donnant rapidement un avantage marquer au plus fort))
Mais : La Dextérité détermine vos chances de toucher l'adversaire, ainsi que la Rapidité...sauf que cette dernière détermine aussi vos chances d'esquiver.
Re: Descriptions
salut
euh ben.... je suis débutante hein, pas familiarisée du tout avec l'univers de jeu vidéo, donc je penses comme toi que la description en 'Rp' serait mieux, d'après ce que j'ai pu comprendre... avec des détails et explications, sinon des 'comme moi' risquent d'être vite largués
des 'pv' c'est bien ou pas
euh ben.... je suis débutante hein, pas familiarisée du tout avec l'univers de jeu vidéo, donc je penses comme toi que la description en 'Rp' serait mieux, d'après ce que j'ai pu comprendre... avec des détails et explications, sinon des 'comme moi' risquent d'être vite largués
des 'pv' c'est bien ou pas
niniko13- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/04/2009
Re: Descriptions
Moi je suis pour le RP, mais je pense que tu t'en doutais déjà
Maeander- Nombre de messages : 34
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2008
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