Les Terres de Sang
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Les Classes

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Message  Admin Mer 5 Oct - 1:08

Il y a nombre de classes accessible lors de la création de votre personnage.
Pensez à bien la choisir, ce choix n'étant normalement pas modifiable une fois le perso approuvé.
Chaque classe offre ses avantages et désavantages propres, ses forces et sa méthode de jeu.
Il n'y a en pas vraiment de meilleure qu'une autre (note de béta-test : ça reste à voir et à ajuster au besoin), seulement des plus ou moins adaptées à vos désirs.


Dernière édition par Admin le Mer 5 Oct - 1:40, édité 1 fois
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Message  Admin Mer 5 Oct - 1:31

Le Guerrier

Expert dans les arts du combat au corps à corps le guerrier est, sans doute, la classe la plus équilibrée sur ce niveau.
Les meilleurs armures, les meilleurs boucliers (quoi que) et un nombre de points de vie vite très élevé en font le tanks des guerre de Clans.
Premier arrivé, dernier debout, comme on dit.
Quand les lanceurs de sort ont épuisé leurs forces, que les archers n'ont plus de flèches et que les voleurs se sont éclipsés en douce depuis belle lurette, il reste ces infatigables géants du combat rapproché.
En revanche, le guerrier ne peut guère compter que sur ces propres forces, son endurance, son équipement...et une certaine dose de chance, bien sûr.

En PvM, probablement la meilleure classe. Facile à maîtriser et à entraîner, le guerrier a peu de contraintes au niveau des combats contre les créatures.
Contrairement au mage, par exemple, qui est vite en manque d'énergie magique...
Un solide équipement et vos points de vie intactes sont tout ce dont vous devez vous soucier.
Le PvP est quelque peu plus complexe à gérer, bien sûr. Dans ce cas de figure, le nombre de points de mouvement disponible sera, probablement, ce qui sera le plus déterminant (comme pour un peu toutes les classes, cela dit). Mais, vous avez peu à craindre une mort subite (du moins, à bon niveau), comme les lanceurs de sorts qui réalisent vite cruellement leur manque de points de vie. A moins de tomber sur un Prêtre surentraîné, un Mage de haut niveau, ou de jouer de malchance, il y a peu de chance de vous faire occire sans vous en rendre compte en moins d'une journée.
Le guerrier sert souvent d'avant ligne dans les combats inter-Clan, étant le plus apte à assurer le rôle d'éclaireur, pour informer les autres de ce qui les attend.

Dans tout les cas, le guerrier requiert surtout, pour être à sa puissance optimale, beaucoup d'or.
L'équipement coûte cher les amis...


Caractéristiques :

Le Guerrier gagnera à chaque niveau ;
1 point de caractéristiques,
9 points de vie


Difficulté de jeu : très facile
Caractéristique à privilégier : Rapidité, Constitution, Endurance


Dernière édition par Admin le Mer 31 Oct - 21:38, édité 1 fois
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Message  Admin Sam 11 Aoû - 21:54

Le Trappeur

Expert dans les Arts de la chasse et du pistage, le trappeur peut ainsi, à sa guise, pister les créatures voulues ou éviter d'en rencontrer.
Il est aussi l'indispensable ami des Mages et autres créateurs de choses magiques étant le seul des Terre de Sang à savoir détecter et récupérer certains éléments sur les créatures tuées.
Le Trappeur a aussi l'avantage de se mouvoir aussi bien en forêt qu'en terrain découvert. Ce qui, combiné avec sa capacité à éviter d'être vue des créatures s'il le souhaite, en fait l'éclaireur tout désigné des cité les abritant.

Caractéristiques :

Le Trappeur gagnera à chaque niveau ;
1 point de caractéristiques,
5 points de vie

Sa capacité de traque ou d'esquive des créatures évolue sur une base de niveaux montant au grès des rencontres (voulues uniquement) avec les créatures.
Les rencontre involontaires (comme tous et chacun) ne lui donne pas de point d'expérience en pistage.
La capacité de pistage est influencé par la Volonté.


Difficulté de jeu : facile
Caractéristique à privilégier : Volonté


Dernière édition par Admin le Mar 30 Oct - 23:21, édité 4 fois
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Message  Admin Mer 31 Oct - 21:37

Le Mage

De tous le Mage est la classe la plus personnalisable, la plus compliqué et à la fois la plus faible et la plus forte.
Le Mage tire sa puissance de son énergie magique et des sorts qu'il peut employer selon les études faites.
Il est parfois invocateur, parfois lanceur de maléfice et parfois simple soigneur.
Le Mage devant placé nombre de points dans d'autres caractéristiques que celle du combat corps à corps, il s'en trouve souvent très affaibli lorsqu'il est réduit à ce dernier.
En revanche, la puissance de ces sorts est indiscutable.
Ça plus grande force ce trouve dans un combat préparer et contre peu d'adversaires.
Ça plus grande faiblesse dans un combat qui s'éterniserait contre de nombreux adversaires.
En effet, une fois sont énergie magique épuisé ce dernier qui l'instant d'avant paraissait autant surpuissant et invulnérable tomberas rapidement sous les coups des lames des guerriers.

Caractéristiques :

Le Mage gagnera à chaque niveau ;
1 point de caractéristiques,
2 points de vie

Difficulté de jeu : très difficile
Caractéristique à privilégier : (à venir)
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Message  Linesa Dim 11 Nov - 3:51

Admin a écrit:
Le Trappeur

Expert dans les Arts de la chasse et du pistage, le trappeur peut ainsi, à sa guise, pister les créatures voulues ou éviter d'en rencontrer.
Il est aussi l'indispensable ami des Mages et autres créateurs de choses magiques étant le seul des Terre de Sang à savoir détecter et récupérer certains éléments sur les créatures tuées.
Le Trappeur a aussi l'avantage de se mouvoir aussi bien en forêt qu'en terrain découvert. Ce qui, combiné avec sa capacité à éviter d'être vue des créatures s'il le souhaite, en fait l'éclaireur tout désigné des cités les abritant.

Caractéristiques :

Le Trappeur gagnera à chaque niveau ;
1 point de caractéristiques,
5 points de vie

Sa capacité de traque ou d'esquive des créatures évolue sur une base de niveaux montant au grès des rencontres (voulues uniquement) avec les créatures.
Les rencontres involontaires ne lui donnent pas de point d'expérience en pistage (comme tout un chacun).
La capacité de pistage est influencée par la Volonté.


Difficulté de jeu : facile
Caractéristique à privilégier : Volonté

Admin a écrit:
Le Mage

De toutes le Mage est la classe la plus personnalisable, la plus compliquée et à la fois la plus faible et la plus forte.
Le Mage tire sa puissance de son énergie magique et des sorts qu'il peut employer selon les études faites.
Il est parfois invocateur, parfois lanceur de maléfice et parfois simple soigneur.
Le Mage devant placer nombre de points dans d'autres caractéristiques que celle du combat corps à corps, il s'en trouve souvent très affaibli lorsqu'il est réduit à ce dernier.
En revanche, la puissance de ses sorts est indiscutable.
Sa plus grande force ce trouve dans un combat préparé et contre peu d'adversaires.
Sa plus grande faiblesse dans un combat qui s'éterniserait contre de nombreux adversaires.
En effet, une fois son énergie magique épuisée ce dernier qui l'instant d'avant paraissait autant surpuissant et invulnérable tombera rapidement sous les coups des lames des guerriers. ("sous les coups des guerriers" ou "sous les lames des guerriers" sinon c'est un peu redondant selon moi)

Caractéristiques :

Le Mage gagnera à chaque niveau ;
1 point de caractéristiques,
2 points de vie

Difficulté de jeu : très difficile
Caractéristique à privilégier : (à venir)
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